’est un espace, c’est un atelier, c’est une alchimie… C’est un lieu magique qui te révélera — au cœur de secrets insoupçonnés — les mille et une facettes de la Vérité… ou du moins de sa quête !
Entre les mains expertes, créatrices et l’accueil du relieur, sache te frayer un chemin… et traverse le miroir…
Tu découvriras que cette femme relieur n’est pas seule. Elles sont plusieurs : Multiplication des relieurs et des prodiges… Noces innombrables d’encres et de cuirs ou de toiles et d’or.
Parmi ces femmes relieurs, tu plongeras dans la nuit insondable du Temps, où affleure ça et là le Passé. Tu pénétreras l’univers infini de l’Histoire ou de la Littérature. Tu te glisseras au sein des livres pour entreprendre un fantastique voyage où, croyant suivre l’autre dans son labyrinthe, tu mettras au jour les multiples aspects de ton propre esprit…
Dans un atelier de reliure s’entremêlent le visible et l’invisible, se croisent bien des fantômes. C’est donc un lieu « hanté » N’ayons pas peur de le dire ! L’atelier Ars Libris — peuplé de l’âme des présents et des absents — n’échappe pas à la règle.
C’est bien avec une appréhension respectueuse que nous investissons, à travers la reliure, ce lieu du dedans et du dehors de l’être.
Si l’atelier Ars Libris, en particulier, s’offre — aujourd’hui et pour les prochaines années — comme un outil mis au service de projets, de restaurations, de créations de reliures, il demeure toutefois le creuset où s’élabore la fécondité de l’esprit humain dans ses folies audacieuses et ses rêves prométhéens.
Cet atelier qui vit, qui donne — ou rend — vie aux autres, aux textes, comblera tes envies. En t’y arrêtant, tu feras halte dans un cadre superbe. Ici, visiteur, tu humeras cet indéfinissable parfum d’antan, tout en jouissant du confort et des aménagements modernes. Tu te loveras dans cette intimité quasi familiale à laquelle tu prendras part, en hôte privilégié. Tu t’y installeras dans le foisonnement généreux d’objets personnels — insolemment ordinaires ou modestement insolites.

Ami visiteur, ici tout t’accueille… Tout t’invite à penser, à rêver, à t’émerveiller… Tout t’invite au bonheur !